Experts de la destination
Andrew Germain, Tourisme Autochtone Québec
Étant un nouveau venu dans l’industrie du tourisme, c’est un honneur d’avoir l’occasion d’apprendre et de représenter la diversité de notre si belle culture autochtone. La pandémie actuelle a démontré la résilience de nos entreprises et je suis vraiment fier de les aider à faire face à cette crise sans précédent.
Andrew McDonald, directeur marketing et communication, Wanuskewin Heritage Park
Je suis honoré de travailler chez Wanuskewin. En tant que non-Autochtone, j’apprécie les occasions d’apprendre de nos Aînés et de notre personnel alors que nous créons des expériences immersives basées sur des vérités historiques et culturelles. Je suis très fier de savoir que nous effectuons un important travail de réconciliation qui aura un impact positif sur notre communauté.
Roberta Wally, jeune de la Première Nation de Carcross/Tagish
Faire partie de quelque chose qui est plus grand que soi tout en essayant de son mieux et de la bonne manière est la façon dont nous essayons de tout faire. C’est ce que j’aime voir ; tout le monde travaillant ensemble dans un but plus grand. C’est notre maison et notre mode de vie.
Robin McGinley, directrice générale, Voyages Eeyou Istchee Baie-James Inc.
Wachiya ! Je vis mon rêve depuis 20 ans en travaillant pour la Cree Outfitting and Tourism Association (COTA). J’adore collaborer avec nos communautés et nos entrepreneurs pour un tourisme durable à Eeyou Istchee. Le tourisme est un moyen idéal de préserver notre culture et de créer des opportunités pour nos jeunes.
Dustin Peltier, Wikwemikong Tourism Information Centre
Reconnu comme la « capitale culturelle du Canada » en 2006, le territoire non cédé de Wiikwemkoong abrite une communauté fière et progressiste. Wikwemikong Tourism est fier de faire découvrir la culture anishinaabek de notre communauté à travers des visites guidées et en organisant des événements qui attirent des gens du monde entier.
Kim Chechoo, agente au tourisme, Première Nation crie de Moose
Nous sommes l’équipe de tourisme de la Première Nation crie de Moose située sur l’île de Moose Factory. Nous sommes fiers et très honorés d’être issus d’une communauté qui recèle tant de beauté dans ses régions. Nous offrons une expérience d’apprentissage pratique à ceux qui viennent nous rendre visite.
Katie Johnson, directrice des programmes et des partenariats, Yukon First Nations Culture and Tourism Association
J’aime ce lien avec nos peuples et communautés autochtones. Le travail que nous accomplissons au Yukon First Nations Culture and Tourism Association me permet de créer des opportunités pour les Premières Nations au Yukon par le biais de projets et d’événements créatifs et novateurs dans les secteurs du tourisme et de la culture.
Jillian Larkham, directrice du tourisme, gouvernement du Nunatsiavut
J’adore travailler avec les communautés et les partenaires. Je vois le tourisme comme un moyen de préserver notre culture et nos histoires. Hébron est également très important pour moi ; les Inuit ont été forcés de déménager, mais grâce à nos programmes, nous pouvons les ramener. Maintenant nous partageons nos histoires avec tout le monde.
Kimberley Cross, Tourisme Kahnawake
Kahnawake est ma ville natale. J’aime le fait que lorsque j’accueille des visiteurs et que je les emmène dans notre communauté, ils se sentent comme faisant partie de la famille. Nous leur montrons qui nous sommes, nous avons des conversations, nous leur racontons les histoires de notre passé et de notre présent. Je suis fière de faire découvrir notre communauté dont la culture, la langue et l’histoire sont si riches.
Shae Bird, directeur général, Tourisme Autochtone Alberta
Je suis très chanceux de représenter les diverses communautés et entrepreneurs autochtones sur le territoire des traités 6, 7 et 8, ainsi que sur la terre natale des Métis. Il y a un éventail diversifié d’expériences culturelles, de traditions et d’histoire à travers l’Alberta. Être en mesure de représenter et de soutenir cette diversité là où je vis est génial.
Jamie Thomas, directrice – culture et tourisme, Première Nation de Lennox Island
Notre peuple est très fier de sa culture micmaque. J’aime le fait que nous oeuvrons ensemble pour revitaliser notre langue, pratiquer notre culture et participer à des cérémonies traditionnelles. Créer des expériences uniques qui nous permettent d’éduquer les visiteurs sur notre véritable histoire est l’un des éléments les plus gratifiants de ce que nous faisons.
Samantha Rullin, coordonnatrice – membres et marketing, Indigenous Tourism B.C.
La Colombie-Britannique compte plus de 200 Premières Nations et j’aime apprendre à les connaître. Je suis fière de ce que nous faisons en tant qu’organisation pour soutenir les communautés autochtones d’une manière qui respecte nos traditions et nos valeurs autochtones, tout en leur offrant la possibilité de participer à l’économie mondiale.