Ce blog a été réalisé avant le début de la pandémie de la COVID-19, lorsque la distanciation sociale et les autres protocoles de la COVID n'étaient pas en vigueur. Les entreprises et les communautés présentées dans cet article peuvent à nouveau accueillir des visiteurs, mais veuillez vérifier leurs statuts, car certaines sont encore fermées ou elles ont des opérations limitées.

La troisième vidéo de notre série « Les voix autochtones » met en vedette Mme Nadya Kwandibens, photographe anishinaabe/ojibwe, qui raconte les histoires vivantes et modernes des peuples autochtones du Canada à travers ses œuvres.

Dans cette nouvelle vidéo, Mme Kwandibens visite le territoire des Micmacs en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick pour prendre en photo les gens et leur riche culture.

« Dès le début, mon objectif a toujours été de représenter les peuples autochtones de façon positive et de démontrer à quel point notre culture est belle et bien vivante. »

« Je pense, qu’au cœur de nos cultures, il y a cette notion de faire partie de quelque chose de plus grand et de créer l’unité – non seulement au sein de nos communautés mais en tant que nations – et c’est tellement agréable à voir. »

Pour en apprendre plus sur les séjours au Canada atlantique, veuillez consulter notre itinéraire : Aventures autochtones dans le Canada atlantique.

La série de vidéos « Les voix autochtones » a été réalisée en partenariat avec Destination Canada. Voir d’autres vidéos d’Autochtone Canada dans notre Galerie!

Vous pouvez voir les œuvres photographiques de Mme Nadya Kwandibens sur son site : RedWorks.ca.

 

Sarah James

Sarah James

Ancienne coordonnatrice des médias sociaux d’Autochtone Canada, Mme Sarah James s’emploie à offrir une plus grande visibilité à l’offre du tourisme autochtone qui existe dans l’ensemble du pays.