HÉBERGEMENT ET DÉTENTE AUTOCHTONES

Bienvenue au cœur de l’hospitalité autochtone

Découvrez l’hospitalité légendaire des peuples autochtones, qui sont les gardiens millénaires de vastes contrées. Emmitouflez-vous dans le confort surprenant d’une yourte ou d’un tipi traditionnel pour un sommeil réparateur après une journée d’activités – rien de tel qu’un lieu de villégiature ou un hôtel authentiquement autochtone pour vous faire vivre la vraie aventure.

Trouver des endroits pour rester au Canada

REPOS ET DÉTENTE : À LA MANIÈRE AUTOCHTONE

Votre confort avant tout

Un hôtel ou un lieu de villégiature authentiquement autochtone est la place au Canada pour découvrir un nouveau niveau de confort. Le choix qui s’offre à vous est vaste, selon votre goût de confort : des villégiatures proposant des aventures palpitantes, des hôtels luxueux, des auberges intimes et chaleureux, des chambres d’hôtes ou carrément des cabanes en pleine forêt. Vos hôtes autochtones vous initieront à l’art du confort, quel que soit votre lieu de prédilection.

LAISSEZ-VOUS BERCER PAR LA NATURE

Vos nuits dans les bras de Dame Nature

Du charme rustique au chic inusité, l’aventure canadienne vous attend : que ce soit une cabane au bord d’un lointain lac, un véhicule récréatif ou un site de camping avec tous les aménagements pour enfants et animaux de compagnie. Traditionnel ou moderne, l’hébergement en nature offert par les experts, c.-à-d. les entreprises authentiquement autochtones, demeure le choix d’un confort exquis.

Image

LOISIRS

Un voyage, un monde d’activités

Vos hôtes autochtones offrent quelques-uns des meilleurs terrains de golf et champs de pratique au Canada, sans compter les casinos de grande envergure. On ne vous parle même pas des spas et autres retraites de bien-être sous la bannière authentiquement autochtone. Et ce n’est pas tout… À cette liste s’ajoutent maintenant des vignobles avec visite et dégustation ! Le voyage d’une vie et des découvertes surprenantes – venez chez nous !

Image

HABITATION TRADITIONNELLE

Maison longue, maison de planches ou maison semi-souterraine ?

Saviez-vous que pour les autochtones, la maison est un lieu de repos, mais aussi un lieu pour les cérémonies en lien avec la communauté ? Venez découvrir l’univers fascinant des divers types d’habitations traditionnelles et comment les traditions qui s’y rattachent perdurent jusqu’à aujourd’hui.

En savoir plus
Image

# DestinationAutochtone

Voyez à travers nos yeux : les expériences autochtones à Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador compte trois groupes autochtones distincts : les Inuit, les Innus et les Micmacs. Les Inuit du Labrador sont les descendants des Thuléens et ont élu domicile au… 

En savoir plus