Avis aux fins gourmets : une façon savoureuse et créative de faire des cadeaux ! Transformez complètement votre façon de consommer en ajoutant un peu d’épices, du sirop d’érable, une gorgée de thé ou de café ou un verre de vin grâce à cette délicieuse sélection de produits 100% autochtones.

Érable Wabanaki

Les peuples autochtones récoltent la sève des érables depuis des générations, et les pouvoirs thérapeutiques et nourrissants de cette sève sont chéris par les Premières Nations depuis des siècles. Partagez cette tradition – avec une touche d’originalité – grâce aux sirops d’érable vieillis en fût de Wabanaki, parfumés au bourbon, au whisky ou au chêne noir grillé. Découvrez un morceau d’histoire et savourez un avant-goût de la culture Negotkuk (Première nation de Tobique) dans chaque bouteille.

Mr. Bannock 

Rapportez chez vous un avant-goût de la cuisine salish de la côte avec les mélanges et les sauces à badigeonner conçu par le chef, M. Bannock. Ces mélanges sont soigneusement emballés pour que vous puissiez les envoyer facilement à votre famille et à vos amis, et sont créés à partir d’ingrédients de qualité. Tout le monde peut désormais recréer les saveurs culinaires maintes fois primées de Mr. Bannock tout en étant confortablement installé chez soi. Essayez le mélange classique pour pain frit ou gaufres au four, ou encore le mélange épicé fumé pour ajouter les saveurs exceptionnelles de M. Bannock.

Thé Asiky

Dégustez une tasse de thé naturel cueilli au Canada. Dans le respect et l’honneur de l’environnement, chaque thé se déguste pur ou peut être combiné à d’autres pour créer des tisanes curatives. Sélectionnez l’un des quatre mélanges de tisanes suivants : Équilibre, Rêve, Réconfort et Rétablissement. Ces thés sauront apporter tranquillité et relaxation à chaque gorgée. 

Spirit Bear Coffee

Spirit Bear Coffee

Avec ses mélanges inspirés des animaux du nord-ouest Pacifique, Spirit Bear Coffee Company propose des cafés de qualité, de torréfaction légère à foncer, aux amateurs de café qui vous entourent. Utilisant uniquement des grains d’Arabica biologiques issus du commerce équitable, le café Spirit Bear est torréfié de manière artisanale pour une saveur optimale, offrant ainsi la combinaison parfaite d’un délicieux réconfort à partager tout au long de la période des fêtes.

Vignoble Indigenous World 

Alliant culture moderne et histoire autochtone, Indigenous World est un vignoble de classe mondiale qui produit des vins reconnus sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Syilx de l’Okanagan. Installez-vous confortablement, dégustez un verre de vin Indigenous World et goûtez le fruit de la terre qui fait vivre le peuple Syilx depuis plus de 10 000 ans. Essayez leur nouvelle gamme, Indigenous World Spirits, avec un choix de vodka, de gin ou de whisky single malt canadien.

Les Épices Guerrier

Donnez du punch à vos recettes avec Les Épices du Guerrier, pour apprécier les terroirs autochtones dans votre assiette. Unique, authentique, savoureux et 100% naturel, agrémentez vos viandes, volailles, poissons et légumes avec un mélange traditionnel d’épices Wendat. Offrez à l’amateur de piment le mélange Tomahawk, qui mêle érable, fumée et herbes boréales à un soupçon de poivre fantôme, l’un des piments les plus puissants au monde ! Ou essayez le poivre au bacon favori de tous, un mélange de cinq poivres soigneusement sélectionnés, une pincée de poivre des dunes du Québec et du vrai bacon fumé !

Vignoble Nk’Mip

La maison Nk’Mip Cellars est intimement liée à la terre, proposant une gamme de vins médaillés et se donnant pour mission d’exprimer la variété, l’intensité et l’attrait irrésistible de la terre dans chaque bouteille de vin produite. Située dans une région aux longues journées chaudes en été, aux nuits fraîches, aux faibles précipitations et aux hivers doux, la nature en a fait l’une des meilleures régions viticoles du monde.

Vignoble Nk’Mip

Angela Ryder

Angela est la coordinatrice industrie de l'ATAC. Elle est d'origine Musqueam et a grandi sur l'île de Vancouver. Angela est enthousiaste à la perspective de poursuivre ses connaissances sur les peuples autochtones du Canada et heureuse de travailler avec des entreprises touristiques autochtones.